• Gouache ou aquarelle

    Quelles techniques choisir ?

    L'aquarelle et la gouache se travaillent individuellement mais peuvent se travailler ensemble

    Tous les pinceaux destinés à l’aquarelle conviennent à la gouache. Poil de martre, petit-gris (écureuil) ou pinceaux en poils synthétiques de bonne qualité.

    Choisir trois pinceaux ronds (fin, moyen et épais) et 2 ou 3  brosses plates de différentes tailles, puis un pinceaux éventail et différents instruments facultatifs

    • Brosse à dents : pour les projections de gouttelettes.

    • Éponge ou film plastique pour les effets très texturés.

    • Crayons aquarellables

    Les crayons aquarellables sont des crayons solubles dans l'eau, ils peuvent s'employer sur support sec, celui-ci étant ensuite utilisés dans les techniques du dessin et de l'aquarelle mouillée au pinceau afin d'étaler la couleur, mais il est également possible de les utiliser directement sur support humide.  Ils existent en boite de 12, 24, 36 ou 72 nuances ou à l'unité ce qui permet de n'acheter que la couleur de votre choix vu que l'on n'utilise pas régulièrement toutes les couleurs. Combiner le crayon et la peinture permet un mélange et des effets particuliers. 

    • Shading Geste économique :  quand vous aiguisez vos crayons, des fois, la mine se casse, ne les jettez pas, les mettre sur le godet aquarelle correspondant à la couleur ou dans des godets vides et s'en servir par la suite comme de l'aquarelle normale.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :