• Concours : marche à suivre

    Le printemps est là, le soleil aussi,

    C’est  la meilleure période pour  peindre à  l'exterieur « peindre sur le motif » 

    Il faut se lancer seul ou dans les nombreux "Concours des peintres dans la rue" qui se déroulent sur tout le territoire. le chevalet et le matériel sous le bras à la façon des impressionistes. 

    Vous avez décidé de faire un concours : A votre arrivée dans le village, allez vous inscrire. Suivez les flèches vers le lieu d'accueil, les organisateurs vous accueillent avec le café à partir de 7h30 (mairie, syndicats d'initiative...) remplissez le bon d'inscription (nom, adresse, tel...) ils vous remettent un N°,  le règlement du concours et ils tamponnent votre support (toile, feuille...) vous pouvez faire tamponner 2 supports mais un  seul participera au concours.  

    Ensuite, faites le tour du village pour choisir votre sujet, (maison, fontaine, paysage...) installez vous, évitez de vous mettre en terrain instable (pente...) ne gênez pas la circulation, demandez la permission pour peindre dans un jardin privé, puis déployez votre matériel et commencez, soyez poli avec les curieux (c'est peut-être un juré) ne perdrez pas de temps en discussion, les promeneurs sont en général discrets... 

    Vers 16 h, rangez, ne laissez rien trainer, ne faites pas attendre les jurés, remettez votre travail puis attendez patiemment les délibérés (30 à 45mn environ) et respectez le choix du jury, partagez le verre de l'amitié et reprennez votre travail.

    BONNE CHANCE

    Concours : marche à suivre

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :